Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux gars, une fille - chez Dominam
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 065
24 mars 2017

Je me lance! le Family Lab...

Ca y est! Mon nouveau blog est lancé!

La raison principale: j'ai été sélectionnée, fin décembre dernier, pour faire partie du "Family Lab" de la marque mode pour enfants de 0 à 14 ans "Tape à l'Oeil". Je connais la marque depuis... longtemps ;) : j'avais passé quelques commandes sur leur site Internet quand j'étais enceinte de Lucile... il y a plus de 8 ans désormais! Mais à l'époque ils n'étaient pas implantés en Belgique, et au fil du temps j'ai cessé de commander...

C'est à cause de Robin, mon aîné, que j'y suis retournée. Depuis l'été passé (tout juste 9 ans à l'époque), il n'aime plus la plupart des motifs qu'on trouve sur les vêtements "pour enfants", si bien que j'ai été voir ailleurs... et TAO m'a provisoirement sauvée! Une mode plus "branchée", plus "jeune" (entendez carrément pré-ado), sans parler de l'accueil enthousiaste et plein de bonne humeur dans la boutique de mon quartier, sans ce ressenti trop "vendeur" qu'on a parfois ailleurs... j'ai été conquise!

Et le Family Lab, donc? TAO tient compte de l'avis de ses clients, et même plus: tous les 3 mois, un panel de mamans-testeuses est constitué, pour essayer (laver / repasser et faire porter) pendant 3 mois, 3 vêtements sélectionnés par leurs équipes, le tout gratuitement bien sûr! Pour en faire partie, il "suffit" de s'inscrire sur leur site et/ou de communiquer avec sa boutique de référence, avoir un peu de chance aussi peut-être, et c'est partiiiii!

Family lab by Tape à L'oeil | Tape à l'œil

Le Family Lab par Tape à l'œil, c'est une opportunité pour vous de prendre parti dans nos collections, la création de nos produits et d'être encore plus proche de nous.

http://www.t-a-o.com



Une expérience super-sympa, qui pour moi se termine peu à peu, j'en dirai plus dans d'autres messages... mais en tout cas, si je me suis re-lancée dans l'aventure d'un blog, c'est pour pouvoir continuer sur mon espace perso le même genre "d'exercice", avec TAO et sans doute d'autres (je ne suis pas trop sélective, même si TAO fait indéniablement partie de mes préférés, désormais!).

Alors, j'oublie de préciser: on y participe avec un (et un seul) enfant. Pour cette période janvier-mars 2017, c'est Lucile qui a été sélectionnée (Robin ne voulait pas, et Julien... ben je commence seulement à l'habiller chez TAO... plus tard peut-être?).
Et voici déjà pour le colis... n° 5:

En général: j'ai reçu le pull "bignou" avec la blouse "bellissima" et la jupe tournante "baie" (vous allez sur le site TAO, vous tapez le nom dans la barre de recherche, et vous voyez!)
Je n'aurais probablement pas mis spontanément la blouse et la jupe ensemble, car c'est fleuri-fleuri, et même si j'adore, c'est beaucoup, voire un peu trop... En outre, les découpes façon volants sur les côtés de la blouse, ben c'est carrément "trop" pour mettre sur une jupe pareille en plus, mais Lucile avait l'air contente!...

La blouse: magnifique, d'ailleurs je l'avais déjà achetée moi-même... pré-lavée et tout et tout, elle attendait sagement le printemps... Elle est très belle, simple et facile à porter/enfiler, avec un petit air chic qui lui permettra d'être de sortie pour les grandes occasions (éventuellement) aussi! A part ça, c'est un modèle assez ajusté (pour une blouse), je veux dire: bien sûr elle ne colle pas au corps, mais pour ma maigrelette, j'ai trouvé que ça lui allait vraiment nickel.

La jupe: LA surprise du paquet!! J'adore le tissu, ça c'est certain... mais je me méfie tellement des jupes à la ceinture non réglable que je ne l'aurais probablement pas achetée... Et puis donc, par acquit de conscience on mesure avant d'enfiler à Lucile... et là je suis heureuse!! Le tour de taille "à plat" fait 54cm!! Est-ce un hasard pour la jupe précise que j'ai reçue, ou bien elles sont toutes ainsi? Mystère! Mais je me réjouis, car pour une jupe en taille 10A, c'est inespéré: d'habitude on tourne autour de 58-60cm... mais sachant que Lucile fait 53,5cm de tour de taille, vous voyez le problème... Là c'est donc parfait!!! ;) Pour le reste: elle est superbe, la doublure lui donne un bouffant que ma fille très girly aime beauocup, et en plus "elle tourne"! Par contre, je continue de penser qu'elle gagnerait beaucoup à être portée avec un haut nettement plus simple, genre un petit t-shirt uni (ou avec un motif basique), ou une petite blouse unie, ou au pire avec quelques motifs ou broderies mais moins "chargée"...

Le pull: sans surprise, ici on a donc essayé le 10A reçu du Family Lab... et comme trop souvent sur Lucile: la longueur me plaît mieux que celle du même modèle en 8A (déjà essayé un autre jour, acheté celui-là). Je crois que je peux mettre Lucile deux fois dedans!! Et ça confirme ce que je disais déjà pour le même pull en 8A: ce modèle aurait beaucoup gagné à ne pas être cousu sur les côtés, car alors ce ferait vraiment pull-cape (et pas juste pull original façon cape, je ne sais pas si vous voyez la différence?), et la largeur ne serait plus un problème, tandis que là c'est limite ridicule... Dommage! Mais bon, pas grave: le pull ira à une autre maman, amie (elle est déjà prévenue ;) ), et en attendant, Lucile adore sa tenue. N'est-ce pas le principal?

Colis 5 fleuri

Publicité
Commentaires
Deux gars, une fille - chez Dominam
Publicité
Newsletter
Publicité